École de plongée à Madagascar
Notre centre possède une partie École de formation CMAS et une partie club de plongée ouvert à tous, plongeurs PADI, NAUI, CMAS ou autres, ainsi qu'aux novices.
L'école de plongée sous-marine de Madagascar-Anakao jouit d'une réputation de sérieux et de professionnalisme, tout en travaillant dans un cadre décontracté.
L'école est agréée par la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques). En tant que moniteur diplômé, Eric vous prépare dans d'excellentes conditions aux brevets CMAS :
- Brevet une étoile : Avec cette formation initiale qui se prépare en 4 à 5 jours, vous pourrez plonger dans le monde entier, en vous intégrant dans une palanquée sous la conduite d'un moniteur, jusqu'à une profondeur de 20 m ce qui correspond à la majorité des plus belles plongées que vous pourrez faire. Voir le programme (PDF)
- Brevet deux étoiles : Après les 7 à 8 jours de formation, vous plongerez dans le monde entier, en autonomie jusqu'à une profondeur de 20 m ou jusqu'à 40 m sous la conduite d'un moniteur. Voir le programme (PDF)
- Brevet trois étoiles : cette formation de 3 semaines vous permettra de plonger dans le monde entier, en autonomie jusqu'à une profondeur de 60 m et commencer à participer à l'encadrement et la pédagogie de l'école de plongée. Cette formation nécessite une très bonne condition physique. Ce diplôme, correspondant au « dive master » de PADI ou au niveau IV de la Fédération Française, est la porte d'entrée au monitorat. Voir le programme (PDF)
Notre club de plongée est un petit centre. Les avantages ? Une formation personnalisée (4 à 5 participants au maximum), dans des conditions agréables car les exercices sont réalisés au milieu des poissons tropicaux et des coraux. Nous dispensons des formations agréées CMAS (équivalence avec la Fédération française d'études et de sports sous-marins), avec sérieux, notre préoccupation étant avant tout la sécurité des personnes.
A l'issue du cycle de formation et en cas de réussite à l'examen, la carte et le diplôme CMAS vous sont directement délivrés.