Longo Vezo

francais
Mentions légales Facebook

Hotel a Anakao - Madagascar

L'hôtel Longo Vezo, à Anakao au sud-ouest de Madagascar, est situé sur un domaine de six hectares le long d'une plage de sable blanc. Préparez-vous à passer des vacances inoubliables, en bungalow individuel ou en maison d'hôte. Vous vivrez en pleine nature mais bénéficierez du confort et d'un accueil chaleureux.

Bungalows

Nichés au cœur de la végétation d'Anakao ou les pieds dans l'eau, les 8 bungalows sont à la fois simples et confortables. L'espace important entre eux permet d'être indépendant. Les bungalows sont spacieux, bien aérés et entretenus au quotidien par du personnel discret, efficace et disponible…

Les plus grands bungalows sont dotés de toilettes privées. L'intérieur est très propre, et équipé de moustiquaires en parfait état, de rangements et de lits confortables.

L'éclairage de l'hôtel est fourni par des panneaux photovoltaïques. L'énergie solaire garantit un confort appréciable tout en respectant l'environnement.

À Anakao et à l'hôtel Longo Vezo, l'eau douce est livrée chaque jour en pirogue à voile depuis la baie de Saint-Augustin ou en charrette à zébu depuis le puits d'Antet. Elle est chauffée grâce à des fours solaires individuels. Les douches se prennent au seau. Chaque client gère sa quantité d'eau et ajoute à son seau de l'eau chauffée dans les fours solaires. La majorité de nos clients sont contents de redécouvrir que l'eau est précieuse et qu'un seau suffit pour être propre au quotidien.

Les bungalows disposent d'une terrasse équipée pour profiter du calme, de la vue sur la baie et des superbes couchers de soleil, pour donner libre cours à la rêverie…

Maison d'hôte

Pour vivre votre séjour en toute indépendance, vous pouvez choisir la maison d'hôte. Dotée de 2 chambres de 14 et 16 m² (1 grand lit + 2 lits une place), un beau salon de 30 m², une mezzanine, un bloc sanitaire (douche à l'italienne + lavabo, WC séparés) et une terrasse donnant sur la mer, une cuisine aménagée (évier, gazinière à un feu) un fatapera (barbecue) pour faire griller ses poissons ou langoustes, elle est idéale pour 4 personnes qui souhaitent séjourner à Madagascar en famille.

La maison d'hôte est entièrement équipée (draps, serviettes, vaisselle) et bénéficie des services de livraison d'eau douce, gestion des poubelles et nettoyage quotidien des sanitaires. Le changement des draps et des serviettes est effectué toutes les semaines en cas de long séjour. L'éclairage de la maison est autonome et fourni par un panneau photovoltaïque.

En option il vous est possible de déposer une liste de courses qui seront livrées sous 24 à 48 h. Vous pourrez aussi acheter des produits à l'hôtel (pain frais, fruits et légumes, viande et poisson selon arrivages).

Naturellement vous pourrez déjeuner et dîner au restaurant, commander vos boissons fraîches et profiter de toutes les activités proposées.

play / pause