Se rendre à Anakao
La ville de Tuléar (Toliara) est accessible par avion (les vols sont quotidiens sur Air Madagascar), par taxi-brousse depuis Tananarive (Antananarivo), la capitale de Madagascar et depuis toutes les grandes villes du pays, ou encore en véhicule particulier.
Le transfert de Tuléar à Anakao s'effectue tôt le matin à bord d'une vedette rapide et sûre. Nous assurons nous-mêmes les transferts par l'un de nos trois bateaux ou nous les confions à des compagnies spécialisées. Un itinéraire alternatif est possible par la route.
Par la mer, Anakao est situé à 35 km de Tuléar. Après avoir quitté le port de Tuléar, vous vous dirigez plein sud au milieu des pirogues des pêcheurs Vezo, vous traversez le tropique du capricorne au niveau de la passe de Sarodrano, embouchure du fleuve Onilahy, la baie de St Augustin et vous découvrez une heure plus tard le lagon turquoise d'Anakao, protégé par une double barrière de corail.
Par la route il vous faudra parcourir 270 km car le pont qui traverse le fleuve est situé très à l'intérieur des terres. A bord d'un 4×4 la route est très belle, la ballade vous prendra environ 8 heures et sera l'occasion de traverser le pays Mahafaly et de découvrir les paysages du sud-ouest de Madagascar.
À votre arrivée à Anakao, toute l'équipe du Longo Vezo sera là pour vous accueillir.